Le restaurant :

      La vigne d’Adam, c’est au cœur de Plappeville, ancien village de vignerons sur les hauteurs de Metz, que nous avons choisi de vous recevoir. Si l’extérieur joue la discrétion, l’intérieur se veut convivial et chaleureux pour un seule envie : partager notre passion … le produit !

Que ce soit à table ou devant un verre, notre devise est :

“Simplement bon”


      Venez découvrir le nouvel univers " bistronomique " imaginé par Anne et François, une alliance réussie entre la boutique du vin et…le restaurant du vin ! Boutique Bar
Restaurant Vigne d'adam    Après avoir dégusté un apéritif dans l’ambiance “cave” de la boutique, changez de cadre, et rendez vous au restaurant. Dans la salle ou sur la terrasse (quand le temps le permet), le chef n’a qu’un seul mot d’ordre : le produit . C’est par le choix d’un produit de qualité et le respect de celui-ci, que le chef vous séduira .
Notre carte :
   La carte bistronomique, qui joue de sagesse côté prix, regorge d’aubaines côté plats:
huitres de chez Gillardeau en saison, mijoté de lapin sur coulis de tomate, fricassée de girolles, soupe de moules de bouchot , tartare de saumon aux fines herbes, langoustines aux artichauts ouvrent le ban.
Restaurant Vigne d'adam
Restaurant Vigne d'adam    S’en suivent, entre autres, les poissons sélectionnés avec attention, la joue de porc à la vigneronne, le magret de canard à la bigarade, le filet de bœuf aux échalotes, la caille farcie de foie gras…exceptionnels de bon goût et d’exactitude dans les cuissons… voici quelques exemples de plats. L’ardoise du jour joue les prolongations et reflète à la fois les opportunités du marché et l’humeur du chef, et laisse deviner le plaisir d’ Anne et François Adam à recevoir désormais sans plus de tralala !

   Depuis plus d’une dizaine d’années son menu " tout truffes" ou ses plats élaborés sur le même registre ne manquent pas d’ émoustiller les papilles des aficionados de ce tubercule exceptionnel pendant les mois de Janvier et Février.

   En tête à tête ou entre amis, ou sous forme de " très" bons cadeaux, un petit plaisir qui ne peut qu’étonner et réjouir les plus blasés d’entre-nous…

||

   Un petit plat au bar de la boutique ?
Rien de plus sympathique pour se faire plaisir autour d’un vin servi au verre grâce à un système permettant de préserver les bouteilles de vin ouvertes ( Enomatic ) … sans aucune altération du goût !
||
Profitez aussi de la formule “Bar à Vins” du mardi au samedi à partir de 18h.



















Mentions Légales